Le poing levé

Quand on ne peut plus ouvrir sa main, on lève son poing

Retourner dans le passé le temps d’une partie

Retourner dans le passé le temps d’une partie

Cette semaine j’ai écouté un podcast dont le sujet était les voitures anciennes, et l’interviewé racontait le plaisir qu’il avait à remonter dans ces vieilles voitures, qu’il avait l’impression de remonter le temps.

Je comprends ça tous à a fait j’ai toujours été attiré par les anciennes voitures, j’aime regarder la Peugeot 305 4 vitesses que mon père conduisait quand j’étais petit et je trouve la Citroen SM de toute beauté… Ca raconte une histoire , une autre époque…

La CItroen SM
La CItroen SM

Malheureusement, je n’ai pas le portefeuille suffisamment garni pour me payer ce type de mélancolie. Moi, je me tourne alors vers des plaisirs moins onéreux qui m’apportent aussi ce doux parfum de nostalgie : le rétro-gaming.

Un vieux geek, comme moi, adore forcément retrouver les consoles et les sensations de son enfance et de son adolescence.

Voici mes consoles que j’ai eu de 1991 aux années 2000 environ avec par ordre d’apparition chronologique :

La GX4OOO d'amstrad
La GX4000 d’Amstrad
La Super Nintendo
La Super Nintendo
La Playstation
La Playstation

Alors non, j’ai pas recherché et acquis chacun des ces modèles comme un collectionneur, non j’ai opté pour deux équipements et un système d »exploitation « RecalBox ».

Les équipements que j’ai choisi sont un Odroid Super et un Rapsberry 4.

L'Odroid Super
L’Odroid Super
Le Raspberry 4
Le Raspberry 4

Et en écrivant cette article je me dis qu’il y a pas mal de choses à raconter et je vais réaliser deux-trois articles (peut être plus) sur ce sujet pour mieux expliquer tous ça.

Franchement, ça marche très bien, c’est très sympa et c’est pas cher ! Et surtout, et ça c’est quand même ça le plus important, ça permet de repartir plus de 20 ans en arrière, de se souvenir de sa manette filaire à l’époque, des musiques, du gameplay, de la difficulté… Ces moments finalement où il n’y avait plus de soucis…

Moi aussi, comme le monsieur avec ses automobiles, je retourne dans le passé le temps d’une partie et Dieu sait que ça fait du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top