Le poing levé

Quand on ne peut plus ouvrir sa main, on lève son poing

Les vacances se terminent bientôt et cette année j’ai gardé mes enfants ces derniers 15 jours.
Normalement, on fait une semaine sur deux mais pas ces vacances. Même si je suis très content, c’est pas le fond c’est la forme de tous ça. Petite chronologie…

Deux SMS

Premier SMS : Pourrais-tu garder les enfants pendant les 15 jours de vacances ? Je réponds pas de suite, je ne vais pas m’exécuter si rapidement. Je laisse le message en stand by, je comptais y répondre favorablement plus tard.

Second SMS : uen demi heure plus tard, elle m’annonce avoir pris les places. En gros, j’ai pas le choix..Elle me donne des conseils, que je peux laisser les enfants seuls, qu’il sont grands (enfin mon fils cadet a 10 ans), bref, que je n’ai pas d’obligations.
J’ai l’impression d’être en période de vaccination de post-confinement, où le choix n’est pas vraiment un choix.

Bon, je dis rien… J’aurai quand même aimé savoir le pourquoi de ces deux semaines, une obligation familiale ou personnelle me paraissait plus admissible qu’un voyage par exemple. Et bien évidemment, c’était le voyage….Un voyage en Inde… C’est jolie l’Inde, mais bon, ça pourrait attendre, enfin on s’est fixé des règles, elle en tient pas compte, pas certain que la réciproque soit accepté….Je dis rien….

Le stage de basket : décision unilatérale

Bref, je pose donc mes congés, je valide mes deux semaines de vacances. Et elle m’annonce que la seconde semaine, ça sera basket pour mon fils ainé. Et moi, si j’avais eu envie de partir en vacances, c’est terminé, on reste en région bordelaise…. Si j’avais envie de faire autre chose, c’est terminé. Elle décide de ce que je vais faire pendant mes vacances aussi….Je dis rien…

Vous allez me prendre pour un radin, mais en plus de ça, le stage de basket, j’apprends qu’il n’a pas été payé et que je dois le financer. 50 euros… C’est pas le prix, c’est que je n’ai pas été informé, ça me tombe dessus comme ça….Oui, l’Inde ça coute cher mais au moins me le signifier, que ça tombe pas comme une obligation. Je paye, je dis rien….

Je dis rien…

Je n’ai donc rien dis, j’ai tous accepté, j’ai gardé mes enfants. Et là j’oscille entre le vieux grincheux râleur et le papa satisfait qui a pu garder ces enfants pendant 15 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top