Le poing levé

Quand on ne peut plus ouvrir sa main, on lève son poing

Georges Pan Cosmatos : Rambo II La mission (1985)

Affiche de Rambo 2 La mission

Stallone c’est mon Action Hero favori, et je n’avais pas revu ce film depuis au moins 10 ans. Je trouve que pour son âge, niveau action on ne s’ennuie pas, des explosions, de l’infiltration, de la violence, des armes et quand même de jolis plans. Et puis, Rambo c’est forcément politique, et on retrouve dans ce film des accents Trumpiens : un homme seul qui se bat contre l’establishement américain. Je ne sais pas si c’était le même état d’esprit à l’époque de Reagan. En tous cas, un film à voir parce que c’est un vrai bon film d’action et aussi, parce que ça caractérise une certaine vision de l’Amérique.

Jean-Paul Lilienfel : Quatre garçons pleins d’avenirs (1997)

Affiche du film 4 garçons pleins d'avenir

Un vrai bon teen movies français, rythmé, sympa, drôle, et c’est quand même le but d’une comédie. On sent que les comédiens ont le sens de l’amitié, et puis mention spéciale à Patrick Sébastien, il est à la fois inquiétant et drôle… C’est dommage qu’on ne lui a proposé des rôles inquiétants comme ça je trouve que ça lui va bien.
A voir en tous cas, si vous avez envie de rire.


George_A._Romero : La part des ténèbres (1993)

Affiche du film : La part des ténèbres

Un film étrange tiré d’une histoire de Stephen King. Une histoire d’écrivain et de double maléfique, avec un hommage appuyé aux oiseaux d’Hitchcock, la performance d’acteur de Timothy Hutton est notable et le réalisateur c’est Romero tous de même… Après, c’est pas un chef d’oeuvre, c’est pas effrayant, mais l’objectif de malaise est atteint.

Shinji_Higuchi : Shin Ultraman (2022)

Alors là faut être prêt !! Moi, j’ai vraiment pas accroché, manque de combat, dialogues looooonnnnnngggggssssss, aucun intérêt pour l’histoire, on rigole au début pour le style carton pâtes, et puis, ça lasse, ça dure plus de 2 heures, on est content et soulagé que ça se termine… Non, vraiment je le conseille pas sauf si vous êtes féru de culture japonaise et là, peut être que ça fonctionne.

Zack Snyder : Batman Vs Superman : l’Aube de la Justice (version courte) (2016)

Affiche de Batman Vs Superman

Bon alors on va dire c’est la version courte, parce que pour l’avoir vu deux fois, au cinéma et sur mon vidéoprojecteur, j’en arrive au bilan suivant : on ne comprend pas tout…. Il manque des épisodes, mais pourquoi se détestent-ils autant ???? Si on enlève le scénario, il est à voir quand même, c’est bien filmé, c’est impressionnant, on est content de voir Superman et Batman s’affrontaient et Gal Gadot (Wonder Woman), elle sauve le film à elle toute seule….Trop belle cette femme !!

Dany Boon : Rien a déclarer (2010)

Moi Dany Boon c’est pas ma tasse de thé, je suis pas trop sensible ni à son humour ni à son univers. Mais, par contre, Poelvoorde là c’est autre chose…Je reprends toujours un petit grégory de « C’est arrivé près de chez vous »… Le film part sur les chapeaux de roue avec un Poelvoorde extrêmement présent, colérique, drôle, et puis le film s’essoufle, on rit moins. Mais comme on a rit beaucoup au début, on reste sur de la bonne humeur et ça passe jusqu’à la fin.

Quentin Dupieux : Au Poste (2018)

Il parait que c’est le film le plus grand public de Quentin Dupieux et puis Poelvoorde quand même…Il est toujours très bon et très drôle dans son rôle de flic, Grégoire Ludig, un ancien du Palmashow, pareil très bon aussi, on pense à « Garde à vue » forcément de Claude Miller avec Lino Ventura et Michel Serrault, mais c’est plus marrant quand même !!
Je connaissais pas Quentin Dupieux, mais ça donne envie de voir ces autres films parce que c’est assez original, j’aime bien son sens de la narration, son imagination, ça change. Donc, si vous avez de voir quelque chose de différent… A voir pour se faire une idée, on aime ou on aime pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top