Le poing levé

Quand on ne peut plus ouvrir sa main, on lève son poing

Semaine 5 : Fulci, Depardieu et le Winchester

Et voilà, j’ouvre le bal de cette catégorie, en fait, je suis en retard, je voulais écrire sur ça tous les lundis et là on est mardi. Bon, c’est si pas grave. Je me suis mis une contrainte 10 lignes max par film. Pourquoi ça ? Parce que je suis pas un critique et que c’est vachement dur d’écrire sur un film. Et seconde contrainte, je résume pas l’histoire vous n’avez qu’a suivre les liens.

Lucio Fulci : « Voix Profondes » sorti en 1991.

Moi,déjà de base, si c’est Lucio Fulsi je regarde, c’est un grand réalisateur italien, qui a réalisé de nombreux films dont le plus connu est « L’enfer des Zombies ». Là, c’est un de ses derniers films, moi je connais plus les films qu’il a tourné 20 ans plus tôt.

Franchement, les acteurs sont pas au niveau… Mais, visuellement, c’est très fort, moi j’aime l’ambiance, les décors, les plans, je dirais que ça n’est pas le meilleur Fulci… Si vous aimez Fulci et que vous l’avez pas vu regardez-le, sinon moi je vous conseille plutôt Frayeurs.

Versailles de Pierre Schoeller sorti en 2008

Là, Chapeau bas à Guillaume Depardieu, il anime ce role avec beaucoup de sensibilité et d’authenticité, et c’est pas du tout ce qu’on essaie de vendre sur la pochette genre le petit garçon qui attendrit le vieil ours et au final, comme un sitcom américain, tous le monde s’aime et finit heureux, c’est beaucoup plus profond que ça. Donc si vous aimez les films sociaux et que vous ne connaissez pas Guillaume Depardieu, regardez le.

Shaun of the Dead d’Edgar Wright sorti en 2004.

J’étais allé voir ce film au cinéma à sa sortie, et c’est toujours drôle. Y a un fond social, y a du gore, c’est bien joué, bien filmé, rythmé. Si vous aimez les films de zombie, faut voir ce film, c’est vraiment un incontournable. Pour les autres, si vous avez envie de vous marrer, regardez le aussi !! Et dites moi si vous avez eu envie de boire une bière au Winchester !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top